Strasbourg, capitale du livre : quand les élèves de Stoskopf montent sur scène

Des élèves de Ce1 de Mme Zakilla Morice de l’école Gustave Stoskopf à Strasbourg 6, en REP,  ont eu le plaisir et l’immense fierté de d’offrir un petit moment de lecture.

Cette  restitution s’inscrit dans un projet qui a pris naissance, dès le début de l’année, en participant au concours du Printemps de l’écriture sur le thème de « Demain » avec la complicité d’Appoline Agard artiste plasticienne.

Les élèves ont baigné généreusement dans la littérature et l’histoire des arts pour  nourrir leurs productions écrites et ont eu la chance de travailler en collaboration avec Marie Wuillaune comédienne pour cette lecture et Manon Teixeira pour le jeu théâtral.

Notre classe de CE1 brille par sa diversité culturelle, par l’intégration d’élèves primo-arrivants dont le contact avec la langue française est tout récent, par l’inclusion d’enfant(s) nécessitant un accompagnement particulier.

Bravo à eux !